Un régime inéfficace et risqué…

Plutôt que de suivre un tel régime, si vous souhaitez perdre du poids il est plutôt conseillé d’avoir une alimentation équilibré et une activité sportive régulière. Si vous souhaitez être accompagné, faites appel à un coach sportif et consultez votre médecin ou un(e) diététicien(ne), ce professionnel de la nutrition et de la diététique pourra vous conseiller et vous accompagner dans votre régime.

Le régime soupe aux choux est un régime malheureusement très à la mode pour une perte de poids radicale. Conçu autour de la consommation d’une soupe aux choux (à basses calories) sur sept jours il promet de perdre jusqu’à 4 kilos par semaine. MAIS ce qu’il ne vous dit pas, c’est que vous reprendrez ces kilos aussi rapidement que vous les avez perdu. De plus il est véritablement dangereux pour votre santé !

7 jours pour maigrir ? Des kilos que vous allez vite reprendre …

Effet yoyo après régime Une semaine de soupe aux choux avec certains jours des légumes, d’autres de la viande, des fruits. Les boissons sont limitées à l’eau, et jus de fruits non sucrés (les jours où les fruits sont autorisés). Pommes de terre, bananes et pastèque interdites. Sans être diététicien vous comprendrez que sur une si longue durée, ces menus sont trop déséquilibrés pour votre organisme ! Ils ne peuvent qu’avoir un effet néfaste et sont donc à proscrire ! Même si vous voulez maigrir…

Ce régime vous fera perdre de l’eau et non pas des graisses, les résultats obtenus ne sont pas permanent. Rapidement vous allez reprendre les kilos perdus, effet yoyo garanti, peut être même prendrez-vous des kilos que vous n’aviez pas 7 jours plus tôt.

Inutile, dangereux et mauvais pour la santé

Perdre tant de kilos en si peu de temps a un effet dévastateur sur votre organisme : Dérèglement alimentaire, carences…

Ce régime hypocalorique (Faible en calorie) est donc à proscrire, il n’a aucun effet positif sur vos rondeurs et présente de nombreux dangers pour la santé, ces carences peuvent provoquer des dommages irrémédiables.

Liste de quelques-uns des troubles et désagréments rencontrés :

  • Nausées
  • Flatulences
  • Vertiges
  • Étourdissements
  • Sensation de fatigue
  • Troubles du sommeil
  • Baisse de tension
  • Troubles de la vue et de la perception
  • Troubles intestinaux
  • Troubles cardio-vasculaires

Si il est déconseillé pour toute personne de faire ce type de régime, il est extrêmement dangereux et donc interdit aux enfants, aux personnes âgées, aux femmes enceintes et individus aux intestins fragiles.

Retour en haut